Appelez-moi : 07 50 26 88 21 | Email : lesboisbeaumee@gmail.com

Venir voir les chats : lieu dit beaumée, 61550 villers en ouche, france

Comment fonctionne

L'adoption

Pour l’acquisition d’un de mes chatons, je vous prie de lire bien attentivement nos conditions de vente.

Votre chat partagera votre vie durant 15 à 20 ans, il est important pour lui que vous le chouchoutiez durant toute sa vie !

 

Pendant les vacances, si vous ne pouvez pas le prendre avec vous (en sachant que le Sibérien a une faculté d’adaptation surtout s’il est avec sa famille). Il y de très bonnes pensions (ATTENTION ! il faut les visiter avant)

Concernant les chats d’extérieurs, sachez que la vie moyenne d’un chat d’extérieur est de 5 ans (pour les chanceux). Il y a parfois la possibilité de sécuriser votre jardin si la surface le permet avec un parc extérieur, ce qui marche très bien.

 

. Le Sibérien  aura besoin d’un arbre à chat car ils adorent grimper et des activités pour s’occuper.
Je conseille aussi un autre compagnon chat, chien si vous travaillez toute la journée, de cette façon il ne sera pas seul quand vous n’êtes pas chez vous et il aura toujours un compagnon de jeux.

Les chatons partiront à 12 semaines, voici nos conditions de vente:

Attention: Un chaton des bois Beaumée  non stérilisé et LOOF est un chaton de reproduction destiné aux éleveurs.  Les chatons des bois Beaumée vendus pour la compagnie ne doivent pas reproduire et ils partent soit stérilisés avec LOOF ou bien non stérilisés et “type Sibérien” (donc non LOOF).  Les mamans sont testées pour le Corona après la mise bas et certains chatons qui sont issus de mamans porteuses quitteront la chatterie non stérilisés et “type Sibérien”.

– Il est impératif de lire cette page entièrement et aussi la page Stérilisation précoce et Corona Virus.

– Vaccins à jour Typhus, Coryza, primo plus le rappel.

– Les chatons destinés à la compagnie partiront soit stérilisés (voir page stérilisation précoce pour plus d’informations) avec un pedigree LOOF ou bien si un bébé ne peut pas être stérilisé précocement à cause du Corona ou parce que il s’agit d’un petit gabarit, il sera automatiquement vendu “type Sibérien” et ne sera pas enregistré au LOOF. Vous trouverez plus de détails sur la page : stérilisation précoce ?

– Je ne vends pas de chatons pour la compagnie à l’étranger (sauf dans la communauté EU pour les pays les plus proches de la France, comme la Belgique, Le chaton sera identifié auprès de l’ICAD, d’abord à mon nom et ensuite transféré à votre nom.

– Le prix d’un chaton des bois beaumée brown tabby, red tabby, noir solide est de 1.300 euros. Les bébés golden, silver, bicolore ou bleu tabby coûtent 100 euros de plus CAD 1400 euros pour un golden ou silver. Si le chat part en tant que “Type Sibérien”, il y a une réduction de 100 euros. Un exemple: un chaton brown tabby “type Sibérien”coûte 1.200 euros, un silver “type sibérien” 1.300 euros

– J’accepte les paiements par virement, chèque ou espèces. La méthode de paiement préfèré est le virement mais il faut que le virement soit effectué minimum 5 jours avant le départ du chaton ou bien je vous prie de payer par chèque. Un acompte de 30% non remboursable est demandé au moment de la réservation et le solde au départ du chaton. Facilité de paiement possible sur demande au préalable.

–  Dans sa pochette de départ vous aurez son carnet de vaccination, une attestation de bonne santé, mon “kit chaton” avec croquettes et paté.

– Je propose des photos et de vidéos toutes les 2 ou 3 semaines. Je sais qu’il est frustrant ne pas pouvoir suivre son bébé chat tout au départ et j’aimerais que chaque personne qui achète un chaton, puisse les voir et suivre leur développement.

– Un contrat de vente sera établi et signé par les deux parties ainsi qu’une attestation de bonne santé établie par mon vétérinaire.

– Je demande une consultation d’adoption chez votre vétérinaire dès l’arrivée de votre bébé dans sa nouvelle maison.

Surtout n’hésitez pas à me contacter si vous avez le moindre doute.