Appelez-moi : 07 50 26 88 21 | Email : lesboisbeaumee@gmail.com

Venir voir les chats : lieu dit beaumée, 61550 villers en ouche, france

Histoire de

L'élevage des bois baumée

Dans le monde de l’élevage depuis ma tendre enfance grâce à ma mère Karine Cleuet, l’heureuse fondatrice de l’élevage du lac d’épisy, et grâce au soutien de mes proches, je me suis décidée en 2018, alors agée de 20 ans, à fonder mon propre élevage. Mon choix s’est tout de suite porté sur les félins, une espèce que j’affectionne énormément. Le chat sibérien fut la première et la plus belle des décisions que j’ai prise. C’est une race qui affectionne la relation qu’il peut avoir avec son maitre. Joueurs mais aussi et surtout très dociles, ils ont ce caractère chat/chiens qui les rends extrêmement proches de leurs maîtres. Mes deux premiers chats sibériens n’ont fait que confirmer l’exactitude de ces faits. Dès les premiers jours, nous avons pu nouer un liens très particulier, et à l’heure d’aujourd’hui, ce serait une faible affirmation de dire qu’ils ne me quittent plus.

Afin de lancer mon élevage, j’ai, à l’époque, quitté mon emploi pour devenir l’employée de l’élevage du Lac d’Episy pendant une durée d’au moins un an, afin de préparé mon entrée dans le marché. C’est au cour de cette année que j’ai pu décrocher mon certificat et pris part à des stages au sein d’élevages de chats sibériens, dont l’un des plus connu de France et qui fut ma rampe de lancement : L’élevage Damman Amur.

C’est suite à la construction de la chatterie et de la concrétisation du projet que Kosmeia, la première Femelle de l’élevage tout droit venu de Russie fut accueillie. Puis, 1 mois plus tard, ce fut au tour D’Ozar, premier mâle de sa nouvelle famille, provenant de ce même élevage connu de france : L’élevage Damman Amur, que mon élevage pris enfin forme.

IMG_1197
elevage des bois beaumee logo final
Mes

valeurs

Ozar-Damman-Amur

Mes mâles

sibériens

 

1-3222

Mes femelles

sibériens

 

51925982_314621882591515_209221940185923584_n

Mes portées

sibériens